Anny SchneiderAuteure et Herboriste


Bienvenue dans mon monde : coloré, odorant et passionné du vivant si varié, végétal ou pas !



              SALUT  AMI(E)S ET VISITEURS ! 

SVP ME CONTACTER DIRECTEMENT VIA FACEBOOK OU
à ma nouvelle adresse courriel : herbosieg@gmail.com 

si très important  PAR TEL cell au  438 885 7900

MERCI !

Je vais bien et suis revenue dans la belle campagne Estrienne.

ANNY 

MON CREDO EN INTRO 



C’est sûr que sans interlocuteur, lecteur ni spectateur, toutes nos manifestations publiques sont vaines.

Si vous êtes là, c’est que nous avons sans doute des intérêts communs.

Les plantes sûrement, nos douces compagnes vertes  et colorées, si présentes dans ma vie depuis plus de cinquante années?

L'affection pour les êtres humains, également, surtout s’ils sont inspirants, engagés  et  conscients du reste du monde, au-delà de leur petite personne et de leur petite vie, puisque nous sommes tous interdépendants, tous dans la ronde, tous responsables de ce monde…

Bien sûr que moi aussi,  je dois promouvoir mes services si je veux vivre décemment de mes acquis et connaissances, et puisqu’il faut bien « gagner sa vie », autant le faire en faisant ce qu’on aime le plus!  

Depuis quarante ans, je consacre mes efforts à comprendre les conditions pour se mériter une bonne  santé, la nature étant certainement son alliée la plus sûre, et j’ai consacré trente  ans à  décrire mes réponses et les liens entre nos corps, la nature et leurs besoins, intrinsèquement liés, j'en suis persuadée.

Quiconque est attentif aux constantes mutations du vivant constatera que la nature a horreur du vide et de la répétition. 

Comme elle, il nous faut nous renouveler constamment pour rester bien vivants!

La vie est un cadeau, 
une grâce en soi et le monde végétal en est une de sa plus belle manifestation. 

La nature nous enchante, nous nourrit  et nous guérit presque gratuitement. 

Faisons-lui confiance et, au prix de quelques efforts, utilisons-là diligemment et remercions-là quotidiennement pour les immenses bienfaits qu'elle procure. 

Les exemples concrets ne manquent pas, et c'est ça que je m'efforce de transmettre dans chacune de mes conférences et interventions, messagère de la plus ancienne  science médicale (du latin medi care: remédier, remettre en ordre), j'ai nommé : l'HERBORISTERIE, actuellement  en heureuse résurgence, au Québec  comme partout en Occident .

Ceci est évidemment le lieu tout désigné pour faire connaître mes services (voir cette rubrique en cliquant  sur l'item ci-haut à gauche), chacun très personnalisé selon le milieu, l' association, les plantes et les personnes que je rencontre.

Et voilà! En fouillant dans les différentes rubriques de ce site, modeste mais honnête, vous saurez un peu plus qui je suis et ce que j’ai à offrir, à des tarifs, ma foi fort raisonnables vu mon ancienneté dans le domaine…

Assez généralisé! 
Au plaisir d’une rencontre, l’été au bois ou au jardin, si ce n’est devant vous ou à vos côtés, hivernale dans une salle devant vous ou même sur une scène poétique ou politique, mes autres passions vivaces...

Je tente d’être présente, de cœur et en esprit si ce n’est en personne,   partout où on peut célébrer la vie - si fascinante, complexe et fragile en même temps - et tenter,  à ma façon, 
 de « ramieuter » ce monde, tant que j’en ai l’énergie, la volonté et le pouvoir…

À bientôt, jamais trop tard!


Pour plus de détails allez  à la rubrique :``Mes activités`` ou encore ``mes services``

et-ou contactez-moi via facebook à mon nom annyschneider herboriste

Tel fixe : 438  384 7934
Tel cell : 438 885 7900


À bientôt les ami(e)s, avec des nouvelles fraîches, goûteuses et aromatiques ou encore,  face à face,  avec  une bonne tisane_bio et locale, sinon côte à côte, en ballade -découvertes vertes en nature! 


Anny Schneider, votre dévouée fée des bois ou des ruelles, des Montérégiennes et des terrains vagues du Québec,  de France ou des Caraïbes,  mais universelle !


« Après le verbe aimer, le plus beau au monde est le verbe aider.
Nous sommes les modèles façonnés par ce et ceux que nous aimons ».

Johann Wolfgang von  Goethe
























Un magnifique site web réalisé par Saïvann