Anny SchneiderAuteure et Herboriste

Pourquoi j'écris? 

J'écris et vous livre mes réflexions de cette façon, pour de multiples raisons, dont celles-ci .

J'écris parce que la vie me passionne et qu'elle est faite de paroles, d'échanges et d'actions, par le verbe fait chair et par la communication, qu'elle soit écrite, verbale ou non.

J'écris parce que mes ancêtres, ceux de mon clan et petit peuple assimilé de force, n'ont jamais pu ou su, comme les sourcières illettrées,  laisser de traces écrites de leur savoir, de leur culture et de leur histoire.

J'écris parce qu'il y a tant à dire sur les rapports humains, leurs interrelations et leurs aspirations, leur détresse et leur noblesse.

J'écris parce que la nature, surtout la forêt et les plantes, mes éléments favoris, ne peuvent le faire aussi clairement, et aussi  pour les honorer pour toutes les joies qu'elles procurent et leur donner la parole, dans ma petite mesure, si possible de manière intelligible.

J'écris pour mes enfants et leurs amis, pour leur dire que nous ne sommes pas tous des robots avides de contrôle, de matière et de sécurité, mais des êtres bien vivants qui pensent aussi à la suite d'un monde viable à long terme, tout restant  alertes et éveillés le plus longtemps possible.

J'écris parce que ça me fait du bien, que ça laisse exsuder un peu de ma colère, de ma folie comme de ma sagesse en devenir, et que certains de mes frères humains s'y reconnaissent et me le disent.

                             J'écris pour améliorer ma vie et,  qui sait ?
                             Un tant soit peu la vôtre aussi !

Anny Schneider, herboriste nomade, active et attentive                          Montréal, fin 2014

Un magnifique site web réalisé par Saïvann